La commune de Mont-Ngafula à Kinshasa sera désormais dirigée par un nouveau bourgmestre. Jean Claude Mopanga qui venait d’être nommé à ce poste en remplacement de Tryphon Wobin a officiellement pris ses fonctions le samedi 26 septembre dernier.

La cérémonie de la remise et reprise entre lui et Tryphon Wobin le bourgmestre qui assurait jusqu’ici l’intérim depuis la suspension d’Olivier Saya s’est déroulée dans la maison communale de Mont-Ngafula devant plusieurs autorités urbaines ainsi que sa base, le PPRD qui s’est fortement mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux.

Le surnommé “champion” par ses proches a tenu de remercier sa hiérarchie de l’avoir choisi pour diriger cette municipalité.

“J’en profite pour remercier le président national de mon parti le PPRD d’avoir jeté son dévolu en ma personne et beaucoup plus au secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary et enfin je remercie sincèrement le gouverneur de la ville Gentiny Ngoliba Mbaka pour avoir porté son choix en ma faveur, ainsi je remercie toute la population de la commune de Mont-Ngafula” a-t-il dit.

Cette nomination est un motif de satisfaction du côté des proches de monsieur Jean-Claude, qui ont appelé tous les natifs à l’accompagner durant son mandat

Noter que Jean-Claude Mopanga est le 26 bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula depuis que cette contrée a reçu le statut spécial de commune urbaine en 1968.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *