La pluie qui s’est abattue dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre, a visiblement laissé quelques familles du quartier Matadi Mayo à la Cité Pumbu dans la commune de Mont-ngafula sans abris.

En effet, suite à cette pluie plusieurs ménages notamment ceux qui habitent du côté de l’érosion appelé “Mbulungu” aux environs de l’école Christ roi ont vu une partie de leurs maisons s’écrouler. Déjà dans la matinée de ce samedi l’on pouvait apercevoir certaines familles habitant dans cette partie de la Cité Pumbu évacuer leurs biens ou carrément les sécher au le soleil.

D’après notre constat effectué dans le lieu, ce débordement est vraisemblable causé par une mauvaise canalisation d’eau, des caniveaux situés sur la route Kimwenza, trop petits voire par moment bouchés et n’arrivant pas à faire couler ces eaux de pluie jusqu’à l’endroit précis.

Furieux, certains jeunes de ce quartier pointent du doigt l’école Christ roi qui a depuis un moment interdit à toute personne de creuser dans un puits en son sein pour prendre du sable, alors que ce même puits reçoit en grande partie les eaux de pluie de cette cité.

Signalons que la Cité Pumbu se trouve sur la route Kimwenza en allant vers le quartier Sebo, le site touristique lac de ma vallée, le sanctuaire de Bonobos et la chute de Lukaya.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *