Musique : l’artiste musicien Innoss’B recherché par la justice congolaise pour contrefaçon

Un avis de recherche a été lancé par le parquet de grande instance de Kinshasa/Matete à l’encontre de l’artiste musicien congolais Innocent Balume plus connu sous le nom de scène Innoss’B.

Dans cet avis, le procureur de la république Adèle Nzundu Nsenga révèle que le jeune artiste musicien auteur du célèbre clip “Yo Pe” est recherché par la justice congolaise notamment pour chef de contrefaçon et refus de comparaître.

D’après cette instance judiciaire, ces faits sont punissables par les articles 88 et 93 de la loi régissant la propriété industrielle et du 15 du CPP. Une fois appréhendé, il est demandé aux services de sécurité d’acheminer sous bonne escorte le concerné.

Signalons tout de même que, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l’imitation ou l’utilisation totale ou partielle d’un droit de propriété intellectuelle sans l’autorisation de son propriétaire.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le clip vidéo de la nouvelle chanson “Même” de l’artiste Innoss’B a été censuré par l’autorité de régulation, une décision qui a été très vite levée après plusieurs démarches.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 88 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *