Le championnat local de football va démarrer le mercredi 31 mars prochain à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu (EUFDI), dans la province de Lomami.

D’après le calendrier de la compétition rendu public ce jeudi 25 mars 2021, toutes les rencontres se joueront au stade Bondoyi à huis clos et les délégations des clubs y compris les joueurs doivent porter des masques afin d’éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

“Tout joueur doit être porteur d’un masque avant d’accéder dans les installations sportives jusqu’après contrôle avant de monter sur terrain, les joueurs de réserve, eux seront porteurs de ces masques durant tout le déroulement de la rencontre.
Tout joueur réserviste non porteur du masque sera directement sanctionné d’un carton rouge et quittera le banc de réserve jusqu’en dehors des installations sportives”
, peut-on lire dans ce document signé conjointement par Alidor Kabuya Mulamba et Ernest Lwabeya Ntumba respectivement président et secrétaire exécutif adjoint de l’entente urbaine de football de Mwene-Ditu.

Les combinaisons de la première journée du championnat local pour la saison sportive 2020-2021 se présentent de la manière suivante:

Mercredi 31 mars 2021

•À 14h00: la Jeunesse Sportive de Mwene-Ditu (JSM) affronte le Tout Violent Luilu;

•À 16h00 : As Veya marchera AS Mabela.

Jeudi 1er Avril 2021

•À 14h00: Football Club Renaissance de Mwene-Ditu croisera Cercle Sportif Nkuba ;

• À 16h00: Athletic Club Novas ira à l’assaut de AS.Makinku

Samedi 3 Avril 2021

•À 14h00: TP arc-en-ciel jouera contre AS.Veya

Le comité exécutif de l’EUFDI annonce le démarrage de son championnat 7 mois après avoir suspendu toutes les activités sportives par mairie de Mwene-ditu pour prévenir la Covid-19 dans la province de Lomami qui est au cas zéro jusqu’à ce jour. Selon le secrétariat de l’Entente urbaine de football de Mwene-ditu la suspension des activités sportives sur l’ensemble de la ville de Mwene-ditu a été levée par l’autorité urbaine après plusieurs échanges des correspondances et réunions.

Il sied de rappeler que l’Association Sportive Mabela a été consacrée champion de la saison sportive 2019-2020 à l’entente urbaine de football de Mwene-Ditu et 9 clubs au total prendront part à ce championnat.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *