L’eau potable ne coule pas des robinets depuis de cinq jours à Mwene-Ditu dans la province de Lomami.

La Regideso n’est pas capable de fournir à la population cette denrée faute de carburant pour faire tourner ses machines. Les habitants de la ville de Mwene-Ditu n’ont pas d’autre solution que de consommer l’eau non traitée des puits avec tous les dangers qu’elle représente pour la santé.

La pénurie d’eau potable à Mwene-Ditu est d’autant plus sérieuse que la saison sèche a déjà commencé. Les habitants de cette ville ne peuvent donc pas s’approvisionner en eau de pluie et recourent aux puits de forage pendant cette période de la crise sanitaire due à la Covid-19.

Du côté de la Régideso Mwene-Ditu, le chef de centre François Mukonkole explique que la société manque de carburant pour faire tourner son groupe électrogène. Ce qui rend la Régideso incapable de fournir de l’eau à la population dans une ville qui n’est pas alimentée en énergie électrique.

Suite à cette situation, le député provincial Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi, élu de la ville de Mwene-Ditu, représenté par Ronsard Kalonji , chargé de communication à l’ONG ASED a remit 12 bidons de 20 litres de gasoil au chef de centre de la REGIDESO Mwene-Ditu ce mercredi 20 mai 2020 pour desservir la pauvre population avec de l’eau potable et appuyer aussi le chef de l’État Félix Tshisekedi dans la lutte contre le Corona Virus et pour prévenir d’autres maladies hydriques.

François Mukonkole, chef de centre de la REGIDESO a remercié de vive voix le député Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi pour ce geste combien louable.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *