Mwene-Ditu : un député provincial met gratuitement 3 moulins à la disposition de sa base

Mwene-Ditu : un député provincial met gratuitement 3 moulins à la disposition de sa base

Dans le souci de répondre aux besoins de sa base de la commune de Musadi et de s’inscrire dans la politique du président de la République et chef de l’État Félix Tshisekedi qui demande d’assister les nécessiteux, le député provincial élu de la ville de Mwene-ditu, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi, vient de mettre à la disposition de ses électeurs, trois moulins implantés déjà dans certains quartiers de ladite commune.

Pour cet élu, la mouture est gratuite pour aider les familles qui n’ont pas assez de moyen. A lui d’ajouter que 15 litres de gasoil sont donnés chaque jour pour le bon fonctionnement de ces engins dont 5 litres par moulins.

Cet acte est pour accompagner le chef de l’État dans ses actions le peuple d’abord. Un député doit être près de sa base au lieu de rester dans les polémiques inutiles qui n’avancent à rien entre nous députés, mais il faut qu’on reste tous dans la vision du chef de l’État“, a fait savoir le député provincial, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi.

Un acte salué par la population de cette partie de la ville ferroviaire de Mwene-ditu qui demande à ce dernier de ne pas se limiter seulement à ces gestes bienfaisants.

C’est le seul Député provincial qui fait la différence dans cette ville de Mwene-ditu. Même s’il est du FCC mais ses actions parlent. Nous lui demandons de booster encore plus et de faire ce geste dans d’autres quartiers de trois communes de Mwene-ditu. Lors de l’apparition de la Covid-19 en RDC, il nous a donné des cache-nez, savons anti-septiques, des laves mains sans oublier l’aménagement des sources d’eau“, a relaté un habitant de la commune de Musadi.

Rappelons qu’au mois d’octobre 2020 dernier, l’élu du peuple avait remis des moulins ( kits complets + 20 litres de démarrage), des uniformes scolaires et des cartons de savons aux personnes vivant avec handicap et les albinos de la ville de Mwene-ditu.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 6 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *