Nécrologie : Kitenge Yesu, le haut représentant du chef de l’État congolais a rendu l’âme ce lundi à Kinshasa

C’est une très mauvaise nouvelle qui vient une fois de plus, de frapper à la porte de la présidence de la RDC. Pour la énième fois depuis son ascension à la magistrature suprême, le président Félix Tshisekedi viens de perdre l’un de ses collaborateurs.

En effet, le patriarche Kitenge Yesu, le Haut Représentant du Chef de l’État congolais n’est fait plus partie de la terre des hommes, ce dernier, a rendu l’âme à son créateur ce lundi 31 mai 2021 de suite d’une courte maladie à l’Hôpital médecins de nuit, d’après des sources proches de la présidence congolaise.

D’autres sources renseignent mêmes que, le patriarche Kitenge Yesu venait de faire une rechute, alors qu’il comptait se rendre incessamment à Lubumbashi.

L’homme nommé en mars 2019 par le président Félix Tshisekedi via une ordonnance présidentielle Haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État, meurt lui aussi près de 3 ans après le décès de son épouse.

De son vivant, il faut l’un des hauts dignitaires de la deuxième République sous le régime du Maréchal Mobutu. Et c’est en 2018, il mettra une pause dans sa carrière politique.

Sur les réseaux sociaux, Kitenge Yesu était aussi connu comme étant celui qui répondait métaphorique en utilisant des gros mots en français, tous ceux qui attendaient de critiquer le pouvoir de Félix Tshisekedi ou sa vision.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *