Âme de Kinshasa
Interkinois

Néné Nkulu après remise et reprise : « nous allons faire appliquer le SMIG, lutter contre le chômage et promouvoir la création d’emplois »

Faire appliquer le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), lutter contre le chômage et promouvoir la création d’emplois, telles sont les promesses faites ce lundi 9 septembre par la nouvelle locataire du ministère du Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu, après sa prise des fonctions de manière officielle.

« Remise et reprise avec le ministre MATUKU MEMAS. Nous allons faire appliquer le SMIG, lutter contre le chômage et promouvoir la création d’emplois. Nous remercions nos prédécesseurs pour le travail abattu. Nous allons traduire en actes la vision du chef du gouvernement », a-t¬-elle écrit sur son compte Twitter.

En effet, c’est au siège dudit ministère situé dans la commune la Gombe à Kinshasa que cette cérémonie a eu lieu. Matuku Memas, le ministre sortant, a à cette occasion invité sa successeuse à faire « le travail conformément aux exigences du ministère où il faut gérer les hommes et leur survie », a-t-il déclaré.

Ces promesses de la ministre du Travail et Prévoyance sociale viennent soulager, pourvu qu’elles soient tenues, des travailleurs des Indopakistanais qui réclament depuis un certain temps la stricte application de la loi sur le SMIG.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *