Un accident de circulation s’est produit dans la soirée de ce vendredi 19 Mars, dans le groupement Munigi en territoire de Nyirangongo sur la route nationale numéro 2. Les sources officielles parlent de 17 morts et 2 blessés enregistrés.

Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agit d’un camion de marque Kamaz appartenant à la Garde Républicaine qui venait du grand Nord en direction de la ville de Goma. Ledit camion en panne de frein, a d’abord cogné la barrière érigée à l’entrée de Kanyaruchinya. Sur sa trajectoire, le camion a causé 5 morts avant de finir sa course à Kihisi, à l’endroit communément appelé “Bon voyage” .

“Le rapport de la protection civile renseigne qu’il s’agit de 17 morts et 2 blessés. Au nom du gouverneur et du gouvernement provincial, nous présentons nos condoléances les plus émues aux familles des victimes”, a lâché Palia Rodriguez, ministre provincial des transports.

Notons qu’un autre corps d’un jeune garçon d’environ 10 ans a été dépêché des décombres par les services de la protection civile ce qui porterait le bilan à 18 personnes mortes dans cet incident.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *