Nord-Kivu : 3 agents d’une organisation non gouvernementale enlevés par des hommes armés à Masisi

Nord-Kivu : 3 agents d’une organisation non gouvernementale enlevés par des hommes armés à Masisi

Trois humanitaires au total, membres de l’organisation non gouvernementale CONCERN ont été kidnappés ce vendredi 7 janvier 2022 par des hommes armés non encore identifiés à Luhunda situé dans la localité de Katembe dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Intekinois.net, Prosepe Kasole, vice président de la société civile de Sake a fait savoir que ces humanitaires kidnappés sont deux congolais et un expatrié. Il indique que les otages en provenance de la ville de Goma était en direction d Kitsanga pour une mission humanitaire.

« Ces 3 humanitaires venaient de Goma pour Kitsanga mais en arrivant au niveau de Luhunda ils sont tombés dans une embuscade des inconnus armés. Ces bandits ont directement enlevés ces humanitaires dont un expatrié. Ceux-ci restent dans une destination inconnue », explique Prospère Kasole

Cet acteur de la société civile fait savoir qu’en ce moment, qu’aucun contact n’a été établi entre les familliers des otages et les ravisseurs. Au vu de cette situation, Prospère Kasole demande aux autorités compétentes de définir les mesures nécessaires pour sécuriser la population et ses biens.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.