Nord-Kivu : 3 morts et plusieurs blessés dans un accident à Lubero

Nord-Kivu : 3 morts et plusieurs blessés dans un accident à Lubero

Au total, 3 personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit dans la soirée de ce vendredi 5 novembre 2021 au niveau du village Vukoka sur le tronçon routier Lubango-Kitsombiro en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Des informations à notre possession renseignent qu’il s’agit d’un véhicule de marque Benne qui transportait une dépouille mortelle pour inhumation qui a fait un double tonneau à son chemin.

Innocent Kipura, commandant de la Police Nationale Congolaise PNC commissariat de Kitsombiro qui rapporte la nouvelle Interkinois.net a fait savoir que lors de cet accident 3 personnes sont mortes. Il indique, en outre que, plus de 20 autres personnes qui accompagnaient la dépouille ont été grièvement blessées.

« Un véhicule qui transportait une depuille mortelle a connu un accident. Lors de cet accident 3 personnes sont mortes. Une est décédée sur place et deux autres ont succombées de leur blessures. Environs 20 autres personnes ont été grièvement blessées », explique Innocent Kipura

Pendant ce temps, le commandant du commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kitsombiro fait savoir que cet accident serait dit à une panne technique. Innocent Kipura demande ainsi aux conducteurs des véhicules de toujours veuillez au contrôle technique de leurs véhicules pour lutter contre des éventuels cas d’accidents.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 19 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *