Trois conducteur de taxi-motos ont été interpellé, vendredi 04 septembre à Beni dans la province du Nord-Kivu après avoir approvisionné les rebelles de la milice d’Allied Democratic Forces (ADF) en médicaments. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole des opérations SOKOLA, le lieutenant Antony Mwalushayi.
« Il n’y a pas deux jours, on a arrêté trois motards de la ville de Beni en train de ravitailler l’ennemi en médicaments (ADF, Ndlr) », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de 7 sur 7.cd tout en révélant que les enquêtes entamées se poursuivent pour démanteler ce réseau.
Il a tout de même fait savoir qu’il y a un changement manifeste depuis le lancement des opérations “SOKOLA” dans cette contrée de la Rd-Congo.
« Si vous comparez deux choses, avant les opérations et après les opérations, il y a une nette différence; c’est-à-dire le nombres de morts qu’on comptait avant, le nombre d’attaques qu’on comptait avant les opérations, ce n’est pas le cas aujourd’hui. C’est-à-dire qu’il y a un travail qui a été fait à Beni. Des gens qui sont loin de Beni pensent qu’il y a que la guerre mais aujourd’hui, quand ils arrivent à Beni, ils s’étonnent puisqu’il y a le commerce, il y a des motards qui circulent paisiblement chaque jour », a-t-il fait remarquer.
Cela fait d’ores et déjà un quinquennat que les troupes rebelles ADF sèment la terreur dans cette partie du pays de Patrice Emery Lumumba.
Trésor Mutombo