Nord-Kivu : 3 personnes d’une même famille ont été tuées à Rutshuru

Nord-Kivu : 3 personnes d’une même famille ont été tuées à Rutshuru

Trois personnes d’une même famille ont été assassinées à Mulimbi, un village du Groupement Tongo de la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. Cet assassinat est survenu dans la nuit de Mardi à ce Mercredi 13 Janvier 2021.

Justin Mukanya, Administrateur de Rutshuru qui confirme la nouvelle à Interkinois.net précise que les 3 victimes ont été tuées lors d’une incursion des hommes porteurs des armes à feu. Il indique que les victimes sont un père de famille, son épouse et leur fils.

” Aux environs de 20 heures 30 minutes, des hommes armés ont fait incursion dans la résidence de Monsieur Semadari. Ici ils ont tirés à bout portant sur le propriétaire de la maison et sur son épouse mais également ils ont tiré sur le fils de ce couple “ relate l’Adminstrateur du territoire de Rutshuru.

Tout en condamnant l’assassinat de ces trois personnes, l’autorité territoriale de Rutshuru ajoute que les services de sécurité sont déjà mobilisés pour retrouver les auteurs de ce meurtre.

Il sied de signaler que des groupes armés négatifs ne cessent de menacer certains villages de la chefferie de Bwito.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *