Cinq personnes ont été kidnappées la soirée de Lundi 21 Décembre 2020 au niveau de Lukuka milieu situé entre les agglomérations de Kaseghe et Matembe en territoire de Lubero, sur la route Butembo-Goma dans la province du Nord-Kivu.

Clovis Osmar Kanyaglhuru, Bourgmestre de Kayina qui a livré cette nouvelle à Interkinois.net ce Mercredi 23 Décembre fait savoir que les victimes de cet enlèvement sont un conducteur d’un véhicule mini bus et ses 4 passagers.

Il indique que les otages ont été kidnappés par des hommes armés non encore identifiés.

” C’est à Lukuka où on a encore kidnappé les gens. Un mini bus qui quittait Butembo pour Goma ; arrivé à Lukuka vers 20 heures il s’est croisé avec des bandits armés. Ici ces hommes ont enlevé le chauffeur et 4 passagers. Ce qui fait 5 personnes au total enlevées “, a dit Clovis Osmar Kanyaglhuru, Bourgmestre de Kayina.

Cette autorité communale de Kayina précise qu’aucun contact n’est jusqu’à présent établi entre les preneurs d’otages et les familles des otages.

Pendant ce temps, Clovis Osmar Kanyaglhuru qui appelle les habitants au calme ajoute que les services de sécurité sont déjà mobilisés pour retrouver les personnes enlevées.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *