5 présumés auteurs des kidnappings ont été maîtrisés la semaine dernière à Biasimba, milieu situé à l’Est de l’agglomération de Vitshumbi du groupement Kanyabayonga en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Delphin Katembo Mutahinga, Fonctionnaire Délégué du Gouverneur basé à Vitshumbi qui a confirmé cette nouvelle à Interkinois.net ce Mercredi 16 Décembre 2020 a fait savoir que ces hommes sont auteurs de plusieurs cas d’enlèvements des civils.

” Deux d’entre eux étaient venus se ravitailler en vivres dans le village. C’est alors que les services de sécurité avaient mis la mains sur ces kidnappeurs. Sont ces deux qui nous avaient conduits en brousse ou était d’autres preneurs d’otages. C’est ainsi que nos forces ont maîtrisés au total 5 présumés kidnappeurs “, explique Delphin Katembo Mutahinga.

Ce représentant du Gouverneur à Vitshumbi ajoute que ces preneurs d’otages ont été transférés à Goma pour instruction de leur dossier.

Pendant ce temps, Jonas Pandasi, porte-parole de la Nouvelle Société civile Congolaise en territoire de Rutshuru plaide pour des sactions exemplaires aux kidnappeurs déjà arrêtés.

Signalons que des cas d’enlèvements des civils sont souvent signalés dans le territoire de Rutshuru.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *