Nord-Kivu : 6 autres miliciens maï-maï tués et 4 autres capturés par l’armée à Beni

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisés 6 miliciens maï-maï lors des combats samedi 8 janvier 2022 à Kighali, une localité située dans le groupement Vuhovi en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui rapporte la nouvelle à Interkinois.net fait savoir que ces miliciens ont été neutralisés au cours des affrontements entre les éléments du 313 ème Bataillon commando et les maï-maï du groupe Mazembe. Il indique que 4 autres miliciens ont été capturés. Cet officier militaire ajoute que lors de ces affrontements, un militaire FARDC est tombé sur le champ d’honneur.

“Les FARDC ont neutralisés 6 combattants maï-maï à Vuhovi. C’était au cours d’un affrontement entre les éléments du 313 ème Bataillon commando contre les rebelles du groupe maï-maï Mazembe. Outre ces rebelles neutralisés, l’armée Congolaise a capturé 4 comparants”, explique le Capitaine Antony Mwalushayi

Cet officier militaire fait savoir que le corps du militaire FARDC tombé sur le champ d’honneur a été conduit à la morgue de l’hôpital militaire garnison de Beni. Pendant ce temps, le capitaine Antony Mwalushayi précise que l’armée contre la situation de Vuhovi.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois