Huit miliciens ont été arrêtés par les services de sécurité ce mardi 04 mai 2021 à Mukulya, milieu situé à l’entrée sud de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

C’est le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord qui l’a dit à la presse locale ce même Mardi. Ces miliciens ont été également présentés à la presse.

Le lieutenant Anthony Mwalushayi indique que ces miliciens du groupe « Union fait la force » ont été maîtrisés au moment où ils planifiaient une attaque contre l’aéroport de Mavivi.

« Le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord à travers son service de renseignement a mis la main sur un groupe de jeunes groupés dans un mouvement maï-maï appelé ‘Union fait la Force’ ils planifiaient comment déstabiliser la ville de Beni. Tous sont sont le commandement de Monsieur kakule David. Ils sont au total 8 miliciens interpellés » a déclaré le Lieutenant Anthony Mwalushayi

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Gand nord fait savoir pendant ce temps que ces miliciens arrêtés sont déjà entre les mains des services spécialisés en attendant la suite de leur dossier.

Le Lieutenant Anthony Mwalushayi indique que l’armée congolaise a définis des mécanismes pour retrouver les collaborateurs et financier de ce groupe négatif.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *