Un militaire FARDC dans un état d’ébriété s’est suicidé la soirée de ce Mardi 03 Novembre 2020 dans le Quartier Buturande situé dans la cité de Kiwanja en commune de Rutshuru dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Des informations livrées à Interkinois.net par Aimé Mukanda, l’un des notables de Rutshuru ce Mercredi 04 Novembre 2020 renseignent que ce militaire connu sous le nom de Mandirareko s’est donné la mort après avoir tué sa concubine du nom de Kanyere wasingya.

” La soirée de ce Mercredi, un militaire FARDC a tiré à bout sur une jeune dame de 22 ans d’âge. Cette dame était concubine à ce militaire, après la mort de cette jeune fille, le militaire s’est aussi criblé des balles dans sa poitrine et il est mort aussi le champ. On signale que la dame aurait escroqué l’argent au militaire puis a pris une destination inconnue, c’est à son retour dans le milieu que le militaire l’a croisée chez elle et l’a tuée”, relate Aimé Mukanda.

Pendant ce temps, ce notable de Rutshuru déplore ce comportement immoral enregistré au sein de l’armée congolaise dans cette partie du pays.

Signalons que cet assassinat a créé une Psychose au sein de la population locale.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *