Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-Kivu/Beni : 4 personnes lâchement abattues lors d’une incursion des présumés rebelles ADF

Les présumés rebelles ougandais ADF ont fait incursion ce samedi 09 novembre à Eringeti-Makembi, une contrée située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville de Beni, causant la mort de 4 femmes dépendantes des militaires des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC).

Selon Bravo Muhindo Vukulu, président des forces vives en groupement Bambuba-Kisiki, la présence de ces rebelles a été signalée aux environs de 19h trente minutes.

À part ces quatre personnes tuées, trois autres ont été grièvement blessées par armes blanches. Cette situation a causé un déplacement massif de la population civile, même les patients qui étaient alités dans la structure sanitaire de la place ont vidé les lits des malades, indique la même source.

« Nous demandons aux militaires FARDC de mener des patrouilles pour chercher l’ennemi et non rester dans leur campement. Notre constat est que les opérations militaires ont été seulement lancées sur l’axe Beni-Kasindi mais l’axe Mavivi-Oïcha-Eringeti-Kainama est sous menace de l’ennemi« , a souligné Bravo Muhindo Vukulu.

Rappelons qu’il y a quelques jours, 10 autres personnes ont été tuées par le présumés ADF dans l’agglomération de Kokola en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *