Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-kivu/Beni: journée sans radio respectée à Beni ce vendredi 13 septembre

L’appel lancé par la corporation des médias en territoire de Beni a été respecté ce vendredi 13 septembre.

Décision prise jeudi dernier lors de la réunion évaluative des récommandations émises par les responsables des médias du territoire de Beni après l’attaque des installations de la radio du « Peuple Oïcha » et la résidence du directeur de ladite radio en la personne de Issa Musango.

Seule la radio « Nuru » du prophète Jules Mulindwa s’est opposée à cette mesure car, selon le responsable de cette radio » On ne peut pas interrompre les ondes de sa radio car celle-ci est évangélique et a pour mission de sauver les âmes perdues » a-t-il déclaré.

De son côté, Josué Bashizi, président ad intérim de la corporation des médias du territoire de Beni remercie tous les confrères qui ont respecté cet appel.

« Nous avons comme constant que l’appel lancé par la corporation des médias du territoire de Beni a été vraiment respecté ce vendredi parce qu’ ici dans le chef-lieu du territoire et à Oicha toutes les radios ont fermé, hormis une seule radio confessionnelle qui a refusé de respecter l’appel de la corporation. », a-t-il dit. Et de poursuivre « Il en est de même du côté de Erengeti, Mbau, dans la collectivité-secteur de Rwenzori, à Mutwanga, à Bulongo et à Kasindi dans la chefferie de Bashu, dans la commune de Kyondo et la commune de Mangina toutes les radios sont au silence. Et donc in fine, l’appel de la corporation a été respecté parce que les confrères sont conscients du danger qui guète la corporation des médias de Beni », a-t-il conclu.

Par ailleurs, l’administrateur du territoire de Beni dit n’avoir pas de traces des biens volés et promet d’intervenir auprès des autorités provinciales pour que justice soit rendue à la radio du « Peuple Oicha »

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *