Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-Kivu/Beni: les journalistes décrètent une journée sans journaux

La corporation des médias du territoire de Beni décrète une journée sans journaux à partir de ce mercredi 11 septembre jusqu’au matin du 12 septembre.

Décision prise à l’issu d’une réunion des professionnels des médias de Beni ce mardi 10 septembre. Les journalistes de cette partie du pays exigent plus de sécurité pour les médias et ses professionnels après l’attaque ciblée contre les installations de la radio du « Peuple Oicha » dans la nuit du lundi 9 septembre par des hommes armés non autrement identifiés.

La corporation des médias de Beni exige la restitution de tous les matériels emportés lors de cette attaque et demande aux services de sécurité de mètre la main sur ses auteurs qui tentent de réduire au silence les radios communautaires situées dans ce triangle de la mort où sévissent plusieurs groupes armés.

Les journalistes se sont fixés un nouveau rendez-vous pour ce jeudi 12 septembre pour évaluer leur action. Si aucune action de la part des autorités n’est entreprise, ils promettent de passer à l’étape suivante jusqu’à obtenir réparation.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *