Nord-Kivu / Beni : la localité de Loselose désormais sous contrôle de l’armée loyaliste

Nord-Kivu / Beni : la localité de Loselose désormais sous contrôle de l’armée loyaliste

Depuis le début de la semaine la localité de Loselose était la cible des attaques répétitives des Forces démocratiques et alliés. Ce vendredi 1er Janvier l’armée congolaise annonce avoir récupéré ce village qui était sous menace des rebelles .

Ils s’agit des éléments du 3202 ème régiment qui se sont défaits des terroristes ADF/MTM dans la localité de Loselose située dans le secteur de Rwenzori , en territoire de Beni .

Selon le bilan avancé par le porte parole des opérations Sokola 1, le Lieutenant Antony Mwalushayi , 14 rebelles ont été tués dont deux blancs . Dans le camps de l’armée loyaliste , 2 soldats sont tombés sur le champ d’honneur et 7 autres ont été blessés.

Les sources militaires rassure la population que la situation est relativement calme dans cette partie de la province du Nord-Kivu après environ 4 jours des violents affrontements entres les forces armées de la république démocratique du Congo et les rebelles Ougandais de l’Allied Democratic Forces , ADF .

Notons que ces récentes attaques des rebelles ont occasionné un déplacement massif de la population qui se dirigeait vers les endroits sécurisés ; les villes de Beni et Butembo rapporte la société civile locale.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *