Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-Kivu/Beni :  » la maladie à virus Ebola sera complètement éradiquée dans quelques jours  » (Félix Tshisekedi)

Au sujet de Ebola, le chef de l’Etat congolais a affiché son optimisme face à la population de Beni qui est venu l’écouter au rond point du 30 juin. Félix Tshisekedi a signifié que, selon le rapport lui donné par les experts épidémiologues engagés dans la lutte contre cette maladie dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, le bout du tunnel est presque proche.

 » Après changement à la tête de la direction de la riposte contre le virus Ebola, il y a une avancée dans le traitement de cette épidémie « , a déclaré le président de la république.

Félix Tshisekedi Tshilombo a appelé la population à collaborer avec les équipes de riposte contre la maladie à virus Ebola (MVE) pour mettre fin à cette maladie. Avec les nouvelles qui lui ont été transmises par l’équipe du docteur Muyembe, le Chef de l’Etat pense que les jours de cette épodemie sont à compter dans cette partie du pays.

 » la maladie à virus Ebola sera complètement éradiquée dans quelques jours « , a renchéri le n°1 d’entre les congolais.

Rappelons que la ville de Beni vient d’enregistrer plus de deux semaines sans enregistrer un seul nouveau cas de malade à virus Ebola.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *