Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-Kivu/Beni-Oicha:la corporation des journalistes décide de durcir le mouvement de grève

A l’issue de son assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi 12 septembre à Oicha, la corporation de médias du territoire de Beni qui salue l’accompagnement de journalistes et des responsables de médias de la zone et ceux d’ailleurs décide d’observer une journée sans radio ce vendredi 13 septembre.

Tout reprendra ou non après la prochaine réunion du samedi 14 septembre. Au cours de cette assemblée, il a été observée une minute de silence en mémoire du confrère Sylvestre Kilolo de la radio Okapi décédé hier à Goma.

La corporation des journalistes du territoire de Beni fustige le silence que manifestent les autorités politico-administratives qui ne se sont jamais prononcées quant à l’attaque de la radio du peuple Oicha et de la résidence de monsieur Issa Musango, directeur de ladite radio dans la nuit du Lundi au mardi 10 septembre.

Sur ce, aucune information ne sera diffusée sur les antennes des radios du territoire de Beni seule la lecture de la déclaration lue à la clôture de l’assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi sera diffusée pendant les espaces consacrés aux journaux parlés.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *