Encore des morts à Beni. Cinq civils ont succombé dans la soirée du mercredi 23 septembre, à Kinyambaore, situé près de la localité de Halungupa en Ruwenzori (territoire de Beni) au Nord-Kivu après une attaque des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

Les ADF ne cessent de dicter leur loi dans cette contrée de la Rd-Congo. Et, la population n’est qu’une victime expiatoire de ces actes de barbaries. Selon la société civile locale, les cinq civils ont été exécutés par balles et machette. Au micro de nos confrères d’ACTUALITE.CD, le président de la société dans le secteur de Ruwenzori,
Paluku Batolene a indiqué que ce bilan est provisoire. Et, il pourra s’alourdir étant donné que la fouille se poursuit dans cette région.

C’est une semaine de deuil. Depuis le début de cette semaine, le territoire de Beni a enregistré 23 morts après les attaques répétées par les rebelles ADF. Cela fait d’ores et déjà une décennie que cette partie est rongée par une insécurité endémique dans la grande désolation de la population.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *