Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-kivu/Beni:tous les miliciens actifs dans la région doivent se rendre aux fardc

La coordination territoriale de la société civile de Beni appelle les miliciens Maï-maï actifs dans cette partie de la province du Nord-Kivu à se rendre aux forces armées de la RDC afin de joindre les efforts pour traquer les rebelles ougandais de l’allied for democratic forces ADF.

Appel lancé ce dimanche 8 septembre 2019 à OICHA chef-lieu du Territoire de Beni au lendemain d’une attaque Maimai contre une position Fardc à Baeti.

Lewis Saliboko, rapporteur des forces vives, craint que l’activisme des miliciens dans la région soit un prétexte pour les forces armées de la RDC de ne pas se concentrer à la traque des égorgeurs à travers des opérations de grande envergure annoncées pour bientôt.

Il conclue en disant « tous les fils égarés doivent savoir que l’ennemi qu’on doit combattre c’est l’adf et c’est très étonnant lorsque les fils du terroire s’attaque aux positions militaires des fardc au lieu de s’attaquer aux rebelles ADF qui endeuille la population de la région de Beni il y a celà 5 ans passées ».

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *