Porté par son leader Werrason Ngiama Makanda, l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a presté ce dimanche 01 mars 2020 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, dans un concert de charité. Au cours dudit concert, des fonds ont été collectés en faveur des victimes des guerres dans la région de Beni, mais également celles de conflits dans les territoires de Masisi et Rutshuru, toujours au Nord-Kivu.

Ces fonds, aux côtés d’autres dons en nature, proviennent principalement des membres de sociétés commerciales et des personnalités de la province, présents à cet événement. Le montant fixe desdits fonds collectés sera communiqué incessamment, à en croire le comité organisation.

Après son show, patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a fait savoir qu’au nom de la paix, il va enregistrer une chanson dès son retour dans la capitale congolaise, dont les financements proviendront de sa propre poche, toujours dans le souci de réconforter cette population de Beni et des environs longtemps meurtrie.

« Quand j’arrive à Kinshasa je vais chanter une chanson de paix pour nos populations de Beni, Masisi et Rutshuru. Je vais moi-même payer le studio et autres pour que cette chanson soit consommée comme ma contribution au rétablissement de la paix à l’Est. Nous avons besoin de ces populations de Beni », a dévoilé devant une foule compacte Werrason, patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère.

A noter que celui que l’on appelle « l’ambassadeur de la paix » était arrivé à Goma le vendredi dernier, sur invitation du Gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *