Nord-Kivu: La ministre nationale de la culture, arts et patrimoine à Butembo pour lancer un carrefour des arts

Nord-Kivu: La ministre nationale de la culture, arts et patrimoine à Butembo pour lancer un carrefour des arts

La ministre nationale de la culture, arts et patrimoine, Katungu Furaha Catherine est arrivée ce jeudi 22 avril 2022 à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu pour lancer les activités qui concernent le secteur de la culture.

A son aterrisage à l’aérodrome de Rughenda, Madame Katungu Furaha Catherine dit venir lancé un carrefour des arts dans cette partie Est du pays, caractérisée par l’insécurité. La ministre nationale de la culture, arts et patrimoine fait savoir que par cette mission officielle le gouvernement vient compatir également avec la population, victime de l’insécurité caractérisée par les tueries des civils et autres forme d’atrocité.

 » Je viens pour réaliser une mission officielle, j’ai été envoyée par le chef du gouvernement pour venir communier avec la population de Butembo qui a connue beaucoup de problèmes. Nous avons perdus nos frères et soeurs, nous venons pour amener un message de compassion. Et en suite je vient pour lancer les activités de mon secteur de la culture comme par exemple un carrefour des arts  » a déclaré Madame Katungu Furaha Catherine

Au même moment la ministre nationale de la culture, arts et patrimoine a indiqué que lors de son séjour dans cette partie Est du pays elle va rentrer différentes de la population.

A noter que la ministre de la culture, arts et patrimoine a été accuillie par les autorités locales et les militants membres de l’Union pour la nation congolaise (UNC)

Gloire Kamandi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.