Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-Kivu : « La Monusco et le gouvernement congolais vont travailler ensemble pour l’amélioration de la situation sécuritaire » (Jean-Pierre Lacroix)

Jean-Pierre Lacroix, le secrétaire général adjoint des Nations-Unies aux opérations de paix, a affirmé que la Monusco et le gouvernement congolais sont déterminés à restaurer la paix au Nord-Kivu. Il l’a dit à l’issue de son entretien ce dimanche 01 décembre avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly.

« On s’est convenu que les Nations-Unies et le gouvernement congolais travailleront ensemble d’une manière systématique pour améliorer la sécurité au pays », a déclaré Jean Pierre Lacroix.

Et d’ajouter : « Il ne faut pas se tromper d’ennemi car ce sont les groupes armés et les présumés rebelles ougandais ADF qui insecurisent la région », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a condamné les attaques contre les équipes de riposte contre Ebola car elles vont rendre à zéro les efforts fournis dans son éradication car il y avait déjà des avancées significatives.

Pour sa part, Carly Nzanzu Kasivita a confirmé que le gouvernement central s’est engagé à actionner tous les services de sécurité pour suivre de près et se rassurer de la sécurité de la population civile longtemps meurtrie par les groupes armés.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *