Nord-Kivu : la police interpelle 16 personnes lors d’un bouclage à Butembo

Nord-Kivu : la police interpelle 16 personnes lors d’un bouclage à Butembo

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont interpellés 16 personnes jugées “suspectes” dans la nuit de jeudi à ce vendredi 03 septembre 2021, lors d’une opération de bouclage menée dans le quartier Wayene en commune Bulengera, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Devant la presse de la police, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntonto, commandant intérimaire de la police en ville de Butembo, a fait savoir que parmi les personnes interpellées au cours de ce bouclage figurent 3 femmes.

Il indique que le dossier de ces personnes est déjà en cours d’instruction à la Police judiciaire.

« Les services spécialisés de sécurité de la ville de Butembo ont mis la main sur 16 personnes suspectes dont 3 femmes. C’était au cours de l’opération de bouclage menée en cellule Kamusonge du Quartier Wayene. Leur dossier est en instruction à la Police judiciaire pour des investigations », a dit le commissaire supérieur principal, Polo Ngoma Di-Ntonto.

Le commandant intérimaire de la PNC en ville de Butembo a indiqué pendant ce temps qu’après les enquêtes les personnes non coupables seront libérés sans aucune condition.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 24 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *