Votre PUB ici !
Header AD Image

Nord-Kivu : la réinstallation de Mbalavahi Adrien au service de l’économie nationale à Butembo bloquée par la division provinciale

Dans sa lettre du 13 avril 2023, le secrétariat général de l’économie nationale a décidé de rétablir Katembo Mbalavahi Adrien à son poste de travail, conformément à l’article 66 de la loi numéro 16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’État, comme chef de bureau urbain de l’économie nationale dans la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

Alors que le secrétariat général a instruit à la division provinciale de l’économie nationale au Nord-Kivu de rétablir Monsieur Katembo Mbalavahi Adrien dans ses droits, Dinis Renzaho Maniragaba, chef de ce service au niveau provincial bloque encore la réinstallation de cet agent de carrière sans évoquer de justification valable.

Par ailleurs, le chef de division provinciale avait accusé Katembo Mbalavahi Adrien en date du 17 novembre 2022 d’une absence prolongée au service comme chef de bureau de législation et réglementation économique à Goma, qui était sa nouvelle affectation. Une affection qualifiée d’irrégulière par le concerné.

Contacté par Interkinois.net, pour tenter de comprendre les vrais motifs du blocage de la réinstallation de Katembo Mbalavahi Adrien comme chef de bureau urbain de l’économie à Butembo, Denis Renzaho Maniragaba chef de division provinciale de l’économie nationale au Nord-Kivu a fait savoir qu’il est en congé de service. Entre-temps, son intérimaire, Mathe Musavuli précise qu’il a reçu l’instruction de son chef en congé de ne pas procéder à la réinstallation de cet agent de carrière jusqu’à ce qu’il clôture ses vacances de service.

Gloire Kamandi Amini

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prix CICERO : c’est aussi pour donner la chance aux jeunes d’avoir les opportunités
Next post Prix CICERO 2023 : la finale a vécu, la Master class de Jonathan Bilari tient son gagnant