
L’armée congolaise a tué un rebelle des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) dans le village d’Halungupa dans le Secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Le fait s’est produit dans la nuit de Vendredi à ce Samedi 15 mai 2021.
Selon le Lieutenant Anthony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord qui livre la nouvelle à Interkinois.net, ce rebelle a été neutralisé lors de patrouille de combat menée dans cette partie par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Le Lieutenant Anthony Mwalushayi fait savoir qu’au cours de cette opération, l’armée congolaise a aussi récupéré une arme à feu des mains de ce rebelle tué.
« L’armée a neutralisée 1 rebelle ADF dans la nuit de Vendredi à ce samedi 15 mai. C’était en pleine patrouille de combat à Bwirere-Halungupa dans le secteur de Ruenzori. Et l’arme de ce rebelle a été récupéré » a déclaré le Lieutenant Anthony Mwalushayi
Après la neutralisation de ce rebbelle, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord a indiqué que les militaires congolais vont poursuivre la traque de tous les rebelles ADF qui insécurisent la cette zone.
Amini Gloire