Nord-Kivu: l’armée congolaise a tué un rebelle ADF et récupéré son arme à Beni

L’armée congolaise a tué un rebelle des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) dans le village d’Halungupa dans le Secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Le fait s’est produit dans la nuit de Vendredi à ce Samedi 15 mai 2021.

Selon le Lieutenant Anthony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord qui livre la nouvelle à Interkinois.net, ce rebelle a été neutralisé lors de patrouille de combat menée dans cette partie par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le Lieutenant Anthony Mwalushayi fait savoir qu’au cours de cette opération, l’armée congolaise a aussi récupéré une arme à feu des mains de ce rebelle tué.

« L’armée a neutralisée 1 rebelle ADF dans la nuit de Vendredi à ce samedi 15 mai. C’était en pleine patrouille de combat à Bwirere-Halungupa dans le secteur de Ruenzori. Et l’arme de ce rebelle a été récupéré » a déclaré le Lieutenant Anthony Mwalushayi

Après la neutralisation de ce rebbelle, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord a indiqué que les militaires congolais vont poursuivre la traque de tous les rebelles ADF qui insécurisent la cette zone.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 14 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *