Nord-Kivu : l’armée neutralise un présumé bandit et récupère son arme à Lubero

Nord-Kivu : l’armée neutralise un présumé bandit et récupère son arme à Lubero

Un présumé bandit a été tué par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la nuit du mercredi à ce jeudi 12 mai 2022 dans la commune de Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Interkinois.net, le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grandand Nord a indiqué que c’est au cours d’une patrouille des combats que ce bandit a été tué. Il fait savoir que lors de cette patrouille, les militaires FARDC ont également récupérés l’arme de ce bandit neutralisé.

 » A Kanyabayonga, lors d’une patrouille de combats, nos éléments ont croisé un bandit Nini d’une arme à feu. Avec cette arme, il a beaucoup opéré dans cette zone. Les militaires n’ont pas hesité à le neutraliser. L’armée a également récupéré son arme  » précise le capitaine Antony Mwalushayi

A cette occasion, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord annonce le renforcement des mesures sécuritaires pour protéger la population et ses biens.

Gloire Kamandi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.