Âme de Kinshasa
Interkinois

Nord-Kivu: les ADF ont relâché 22 civils pris en otage à Beni

Les présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont relâché une vingtaine d’otages, lundi 27 mai, à Maisafi, village situé sur l’axe Kainama-Eringeti, territoire de Beni (Nord-Kivu).

À en croire des sources locales, ils sont au total 22 civils, dont 6 femmes et 16 hommes , kidnappés jeudi 23 mai, lors d’une incursion des combattants ADF à Samboko-Tshani Tshani, localité située dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau.

A la suite de cette incursion, la société civile, par le biais de son président, Bravo Muhindo Vukulu avait dressé un bilan d’une cinquantaine de civils enlevés pour une destination inconnue ainsi que des structures de santé et des maisons de commerce incendiées.

Les assaillants s’étaient aussi livrés au pillage de plusieurs biens de la population, notamment, des produits pharmaceutiques et du cheptel.

Précisons que les 22 personnes libérées figuraient parmi la cinquantaine de civils enlevés le jeudi 23 mai dernier dans cette partie du Nord-Kivu.

Fabrice Ngima

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *