Les prisonniers de la prison de Kakwangura ont bénéficié, ce jeudi 13 juillet 2023, d’une assistance en vivres et non vivres de la part des habitants victimes de déguerpissement de Ruenda, une partie de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à Interkinois.net, Katsuva Matata Bienfait, porte-parole des habitants victimes de déguerpissement a fait savoir que cette assistance rentrait dans le cadre de compatir avec les détenus de la prison centrale de Butembo qui y éprouvent d’énormes difficultés. Il indique qu’ils ont apporté 150 kilos de patates douces, 30 kilos de farine de manioc, 20 kilos d’haricots et plusieurs autres produits alimentaires.
« Nous avons sensibilisé les habitants victimes de déguerpissement pour qu’ils puissent venir rendre visite et assister les prisonniers. Cette initiative a été motivée par les difficultés qu’éprouvent les détenus dans cette prison car, ils n’ont pas à manger et même ils n’ont pas de médicaments. C’est ainsi que nous leur avons apporté 150 kilos de patates douces, 30 kilos de farine de manioc et d’autres produits alimentaires », explique-t-il.
Katsuva Matata Bienfait demande à tout le monde de toujours apporter leur assistance aux prisonniers de la prison centrale de Butembo car, selon lui, ils vivent dans des conditions difficiles dans cette maison pénitentiaire.
Gloire Kamandi/Butembo