Les opérateurs économiques de la commune rurale de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu éprouvent d’énormes difficultés sur la route Mangina-Mambasa dans la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Interrogé par Interkinois.net ce Mardi 27 Octobre 2020, Freddy Mbayahi, Bourgmestre de la commune rurale de Mangina fait savoir que cette situation est consécutive au délabrement très avancé de cette route.

Il indique que les véhicules qui acheminent des produits commerciaux à Mambasa en provenance de Mangina sont souvent bloqués sur sur la route suite à l’impraticabilité.

” Il ya un état de délabrement très avancé de la route Mangina-Mambasa. C’est une situation qui est entrain de déranger les trafiquants qui quittent la province du Nord-Kivu pour l’Ituri. Il ya des produits commerciaux qui se détériorent en route “ explique Freddy Mbayahi, Bourgmestre de Mangina.

Tout en appellant les opérateurs économiques au calme, le Bourgmestre de la commune de Mangina précise que les démarches sont en cours entre des autorités de Mangina et celles de Mambasa pour la réhabilitation de cette route.

Signalons que c’est depuis plus d’une semaine que la route Mangina-Mambasa est dans une état de délabrement très avancé.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *