Deux élèves d’une école secondaire ont été blessés dans l’explosion d’une bombe ce jeudi 28 avril 2022 dans le village de Pabuka en groupement de Buliki dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
D’après la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori qui rapporte la nouvelle à Interkinois.net, les victimes de cette explosion sont deux élèves de l’Institut Lisasa qui fonctionne ce dernier temps à Pabuka. Son coordonnateur Meleki Mulala fait savoir que les deux jeunes élèves blessés de la 8 ème effectuaient les travaux d’assainissement de la cour scolaire.
» Deux élèves, tous des garçons effectuaient les travaux d’assainissement de la cour scolaire, mais par surprise l’un a cogné sa houe contre une bombe qui a explosée. Ces deux élèves ont été blessés par cette bombe » explique Meleki Mulala
Cet acteur de la Nouvelle Société Civile Congolaise fait savoir que les deux élèves blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. Tout en condamnant cette nouvelle explosion, Meleki Mulala demande aux autorités militaires de redéfinir des nouvelles mesures pour la protection de la population et ses biens.
Gloire Kamandi Amini