Nord-Kivu/Lubero : Plus de 1400 ménages des sinistrés du volcan vivent sans aucune assistance humanitaire à Kirumba

Plus de 1400 ménages des sinistrés du volcan de Nyiragongo vivent actuellement sans aucune assistance humanitaire à Kirumba, une commune du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

C’est la société civile de Kirumba qui a alertée ce jeudi 03 juin sur cette situation. Son président Bonane Blessing joint ce même Jeudi par Interkinois.net a fait savoir que ces sinistrés sont hébergés dans des familles d’accueil dans cette commune.

« Présentement, nous avons enregistré 1.471 ménages des sinistrés du volcan Nyiragongo dans notre commune de Kirumba. Ceux-ci sont hébergés dans des familles d’accueil. Ici, ils vivent sans aucune assistance humanitaire depuis leur arrivée. Ils trouvent à manger difficilement » s’inquiète Bonane Blessing

Cet acteur de la société civile qui déplore par ailleurs cette situation, demande au Gouvernement congolais et aux organisations humanitaires d’intervenir en faveur de ces sinistrés avant que le pire n’arrive.

Ce pendant, Bonane Blessing nous précise que, les ménages déjà identifiés des sinistrés du volcan, ne vivent que des contributions locales.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *