Nord-Kivu: Nouveaux massacres à Beni, Au moins 10 civils tués dans une attaque rebelle - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
Nord-Kivu: Nouveaux massacres à Beni, Au moins 10 civils tués dans une attaque rebelle

Nord-Kivu: Nouveaux massacres à Beni, Au moins 10 civils tués dans une attaque rebelle

Les rebelles des forces démocratiques et alliées(ADF) ont signés leur présence ce vendredi 30 septembre 2022 dans les villages kanindo, Virunga, Upende, Kabalwa et Hurara situés dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Contacté par Interkinois.net, Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise en secteur de Ruwnezori qui parle d’un bilan encore provisoire fait savoir que 10 personnes ont été sauvagement tuées. Il indique que les rebelles au étalement incendiés deux motos.

 » Les rebelles ADF ont été de passage à Kanindo, Virunga, Upende, Kabalwa et Hurara. Dans ces entités les rebelles ont tués 10 personnes. Ils ont aussi brûlés deux motos  » a dit Meleki Mulala

Le coordinateur de la Nouvelle société civile Congolaise en secteur de Ruwenzori qui condamne cette eniéme attaque demande aux autorités militaires de mener les offensives contre tous les rebelles ADF dans cette partie.

Gloire Kamandi Amini

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *