Nord-Kivu/Opération de maintien de l’ordre : les officiers et agents de la police capacités sur les droits humains à Butembo

Nord-Kivu/Opération de maintien de l’ordre : les officiers et agents de la police capacités sur les droits humains à Butembo

Les officiers, sous-officiers et agents de la Police Nationale Congolais (PNC) ont été formés durant trois jours sur les droits humains lors des opérations de maintien de l’ordre en ville de Butembo au Nord-Kivu.

C’est la Police de la MONUSCO Antenne de Butembo qui a organisé du mercredi à ce vendredi 27 Novembre, cette formation à l’intention des agents de la Police Nationale Congolais.

A la clôture de cette formation, le commandant second de la PNC, colonel Polo Ngoma, a fait savoir que les participants vont mettre en application toutes les matières apprises au cours des opérations de maintien de l’ordre à Butembo.

Ils viennent de nous former en matière de droits humains que la Police Nationale Congolais doit appliquer pendant les opérations de maintien de l’ordre, nous avons bénéficié d’un plus dans cette formation”, a déclaré le colonel Polo Ngoma.

Signalons que cette formation s’est déroulée dans la grande salle de la mairie de Butembo.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *