Plus de 1000 prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Beni Kangbayi dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. Le fait s’est produit le matin de ce Mardi 20 Octobre 2020.

Selon Nason Murara, chargé de communication au sein de la police nationale congolaise PNC ville de Beni, ces détenus se sont évadés lors d’une attaque armée contre cette maison de correction. Il indique que des hommes armés non encore identifiés ont d’abord attaqué une position qui montait la garde de la prison.

” Vers 4 heures du matin, il ya eu des assaillants qui ont attaqué la Prison centrale de Beni-Kangbayi. Alors, c’est au cours de cette attaque qu’au moins 1000 détenus ont pris fuite pour une destination inconnue “, fait savoir Nasson Murara, chargé de communication au sein de la PNC.

Notre source précise qu’une centaine seulement est restée dans la prison. Nasson Murara ajoute pendent ce temps que les services spécialisés sont déjà en alerte pour retrouver tous les prisonniers qui se sont évadés.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *