Nord-Kivu : Plus de 2 milles personnes déjà vaccinées contre COVID-19 dans la Division Provinciale de la santé antenne de Butembo

Au total, 2.109 personnes ce sont déjà fait vaccinées contre coronavirus depuis le début de la vaccination contre cette pandemie dans la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo en province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le pharmacien Guy Makelele, Coordonateur de la Division Provinciale de santé antenne locale qui a livré ces statistiques ce lundi 28 juin 2021, lors d’un point de presse sur la situation épidémiologique dans cette partie du pays.

Il indique qu’il s’agit de 551 femmes et 1.558 hommes déjà vaccinés dans les zones de santé de Butembo, Katwa, Kyondo, Beni, Kalunguta, Musienene et Mutwanga, 7 des 17 zones de santé que compte la Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo.

« À ce jour, le cumul des personnes vaccinées est chiffré à 2 109 dont 551 femmes et 1 558 hommes déjà vaccinés contre coronavirus » a déclaré le Pharmacien Guy Makelele

Par ailleurs, le Coordinateur de la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo a déploré le non engagement d’une bonne partie de la population dans la riposte contre covid-19. A cette occasion il demande à la population de cette partie de respecter les mesures barrières contre cette pendemie.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 25 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *