Nord-Kivu/Rutshuru : Un journaliste de la RTNC tué à coups de machette

Nord-Kivu/Rutshuru : Un journaliste de la RTNC tué à coups de machette

Héritier Magayane, un journaliste-technicien de la radio télévision nationale (RTNC) à payer sa dette à la nature, mais de manière plus tragique. Ce dernier est mort égorgé à l’aide d’une machette dans la nuit du samedi au dimanche 08 août 2021 à Bunyangula en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

D’après Albert Bakole Nyengeke, administrateur militaire du territoire de Rutshuru, cité par des médias locaux, Héritier Magayane a été assassiné tout en étant en service, puisqu’il avait reçu un appel téléphonique d’un interlocuteur qui lui a donné rendez-vous, indique les mêmes sources.

Travaillant pour la RTNC depuis 2018, Ce journaliste tué à coups de machette âgé de 26 ans fut un marié et père deux enfants. Dans l’exercice de son métier, il animait notamment des émissions à destination des jeunes, en appelant ces derniers à “donner la place à la paix” face à une insécurité grandissante qui s’est vit depuis un bon moment dans leur région.

Il sied de noter que, Rutshuru fait partie de ces zones rouges de la province du Nord-Kivu où les groupes rebelles opèrent depuis un bon bout de temps.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 29 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *