Tuerie au Nord-Kivu précisément à Beni. Trois personnes ont succombé mercredi 09 septembre sur le tronçon Mbau-Kamango dans le territoire de Beni après une attaque du mouvement rebelle de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).

Alors qu’ils roulaient avec toute quiétude, le
conducteur de la moto et ses deux clients ont heurté une embuscade de l’ADF. A en croire nos confrères d’Actu30.cd, les corps de ces 3 victimes ont été retrouvés sans vie et la moto était calcinée.

« Le fait s’est produit l’après-midi de ce mercredi 9 septembre au niveau de PK-36. C’était un motard qui, avec ses deux clients, se dirigeait au PK-40. C’est en ce moment que ces civils ont été tués par les rebelles ADF. Les corps des victimes ont aussitôt été rapatriés à la morgue d’Oïcha », a fait savoir le président de la jeunesse de Mbau, Esdras Mathé. Et profitant de cette occasion, il a appelé les autorités militaires à escorter quotidiennement les usagers sur le tronçon Mbau-Kamango. Cet endroit connaît de plus en plus un activisme des rebelles ADF.

Cela fait maintenant plus d’une décennie que l’insécurité sévit à l’Est de la Rd-Congo. Dans l’optique d’éradiquer cette insécurité ayant revêtu un caractère endémique, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue d’un mini-sommet dans les tous prochains.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *