5 personnes sont décédées et plusieurs autres blessées dans un accident de circulation routière qui s’est produit ce mercredi 26 janvier,à l’entrée du village Mutaho, situé dans le Groupement Kibati en territoire de Nyirangogo dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Interkinois.net, Édouard Bahati Bazirake, Administrateur du territoire de Nyirangogo a indiqué qu’un véhicule mini-bus en provenance de l’inhumation d’un notable de la zone, s’est renversé.

Il y a un mini-bus qui a connu un accident en provenance de Kibumba pour l’enterrement d’un notable de la place. Le motif de cet accident serait l’ivresse au volant et l’excès de vitesse. Alors il ya 5 morts. Il ya aussi des blessés“, explique Édouard Bahati Bazirake Administrateur de Nyirangogo.

Pendant ce temps, l’autorité territoriale de Nyirangogo ajoute que les personnes blessées ont été acheminées à Goma pour une prise en charge médicale.

Édouard Bahati Bazirake qui condamne cet accident, invite tous les chauffeurs au respect du code de la route pour Lutter contre les accidents.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *