8 morts et trois blessés graves c’est le bilan d’un accident de circulation routière qui s’est produit l’après-midi de ce lundi 16 Novembre 2020 dans le groupement Muningi en territoire de Nyirangogo dans la province du Nord-Kivu.

Selon Munighire Bangore Kakoti, chef du Groupement Muningi interrogé par Intekinois.net ce mardi 17 Novembre, un véhicule de marque BEN chargé du sable a terminé sa course sur plusieurs personnes.

” C’était vers 14 heures qu’un vihicule transportant le sable a connu un accident. Lors de cet accident 8 personnes sont décédées sur le champs et trois autres ont été grièvement blessées. Ces personnes blessées ont été vite acheminées dans une structure sanitaire pour une prise en charge médicale “ explique Munighire Bangore Kakoti, chef du Groupement Muningi.

Cette autorité fait savoir pendant ce temps que cet accident serait dû au mauvais fonctionnement du système de freinage.

C’est ainsi que le chef du Groupement Muningi demande aux conducteurs des véhicules de toujours vérifier l’état de leurs véhicules avant tout démarrage pour éviter des éventuels cas d’accidents.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *