Un homme d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé la nuit de Dimanche à ce Lundi 04 Janvier 2021 à Kamandi Jite, une localité du groupement Musindi dans la chefferie de Batangi, à Lubero, un territoire de la province du Nord-Kivu.

Selon la société locale, les auteurs de cet acte sont des hommes armés qui ont fait incursion dans cette zone. Son président Samy Saakumi Tshirumba interrogé par Interkinois.net indique que ces présumés bandits ont tiré à bout portant sur Monsieur Kasereka Makombo qui a été grièvement blessé.

” C’est vers 1 heure du matin que des bandits armés sont arrivés dans le village. Dès leur arrivée, ceux-ci voulaient accéder de force à l’intérieur d’une maison de la place . Alors le responsable de ce ménage a été fusillé quand il voulait sortir . Il a été grièvement blessé “, explique Samy Saakumi Tshirumba.

Il ajoute : ” la victime qui se trouve dans un état critique a été vite dépêchée dans une structure de la place pour une prise en charge médicale “.

Suite à cette situation inquiètente, la société civile locale demande aux services de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires dans la localité de Kamandi Jite et dans ses environs.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *