Un infirmier au poste de santé Tanda a été kidnappé dans le village de Kigabiro situé dans le Groupement Bweza en chefferie de Bwisha, c’est en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Cet enlèvement s’est passé dans la nuit de Samedi à ce Dimanche 07 Février 2021.

Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru interrogé par Interkinois.net ce Lundi fait savoir que cet infirmier a été enlevé par des hommes non encore identifiés. Il indique que les auteurs de cet enlèvement ont conduit leur cible dans une destination inconnue.

“Vers 00 heure un infirmier au posté de santé Tanda du nom de Nsenga Sekunge a été la cible du kidnapping. Les Kidnappeurs ont également emportés de petits bétails”, relate Aimé Mbusa Mukanda.

Ce notable de Rutshuru précise qu’aucun contact n’est jusqu’à présent établi entre les preneurs d’otages et la famille de la personne enlevée. Aimé Mbusa Mukanda qui déplore cet énième cas d’enlèvement plaide pour l’intervention des autorités compétentes dans l’éradication des kidppnapings.

Il sied de signaler que des cas des kidnappings sont régulièrement signalés dans le territoire de Rutshuru.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *