Nord-Kivu: Un jeune homme assassiné par des inconnus armés à Masisi

Un jeune homme a été assassiné dans une incursion rebelle la nuit de Jeudi à ce Vendredi 21 mai 2021 par des inconnus armés à Camp-saïo, un Quartier de la commune de Masisi, c’est dans le territoire portant le même nom dans la province du Nord-Kivu.

David Muisha kisiwa, président de la société civile locale qui rapporte la nouvelle à Interkinois.net indique que la victime d’une vingtaine d’années a été tué par balle tirée par des bandits armés non-autrement autrement identifiés. Notre source précise que les auteurs de cet assassinat ont croisés leur cible dans sa parcelle.

« Cette nuit des bandits armés ont fait incursion dans la commune de Masisi. Ces bandits dès leur arrivée ont tirés à bout portant sur un jeune homme d’environ 20 ans. La victime connue sous le nom de Maniraguha est décédée sur place » explique David Muisha

Cet acteur de la société civile fait savoir que les auteurs de cet acte criminel ont pris une destination inconnue après leur forfait. David Muisha précise que cette situation a créée une psychose au sein de la population locale.

La société civile de la commune de Masisi qui s’insurge contre ce énième cas d’assassinat demande aux autorités militaires de renforcer les effectifs militaires dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Signalons que les environs de la commune de Masisi sont souvent menacés par des groupes armés négatifs.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 3 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *