Une personne est morte et une autre grièvement blessée lors d’un accident de circulation qui s’est produit le lundi 26 septembre 2022 sur la route Oïcha-Eringeti au niveau de Linzo Sesene en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Rachid Maliro, président de la société civile d’Eringeti qui rapporte la nouvelle à Interkinois.net indique que les victimes de cet accident roulaient en moto en provenance de la commune d’Oïcha pour l’agglomération d’Eringeti. Il fait savoir que ces victimes ont finis leur course sur un véhicule en stationnement sur cette route.
» L’un c’est un enseignant du secondaire et l’autre directeur d’une école primaire, ils étaient en provenance d’Oïcha pour Eringeti. Arrivé en route vers Linzo Sesene ils ont finis leur course sur un véhicule. Une personne est morte sur place et une autre grièvement blessée » explique Rachid Maliro
Cet acteur de la société civile qui déplore cet accident demande aux conducteurs des enjins roulants de toujours respecter le code de la route pour lutter contre les accidents.
Gloire Kamandi Amini